Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 diverses questions sur la conception, longévité, etc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2009

diverses questions sur la conception, longévité, etc. Empty
MessageSujet: diverses questions sur la conception, longévité, etc.   diverses questions sur la conception, longévité, etc. Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:56

Bonjour,
Je suis proprio de 2 canadiens, je fais principalement de la randonnée en west. Après plusieurs mois de lecture et recherche, je me suis intéressée au sans arçon et je dois dire que le concept me plaît beaucoup. J'ai cependant plusieurs questions, car les avis divergent beaucoup sur différents sites que j'ai consulté, donc je vous mets tout cela en vrac... Merci à l'avance de vos réponses Very Happy

1)En Europe, la Startrekk a la cote dans la sans arçon et dépasserait beaucoup selon plusieurs cavaliers les barefoot point de vue conception et confort... plusieurs déplorent aussi la position des jambes et le fait que la "mousse" ou matelassure de la barefoot se tasse ce qui a la longue peut causer de l'inconfort pour le cheval et le cavalier... Donc, qu'en est-il de la longévité (c'est que je recherche une selle pour plusieurs années, pas pour 3-5 ans), sont-elles durables et combien d'années avec un bon entretien? Vous ne distribuez pas les startreek?
2) Est-ce que le drytex est dispo dans d'autres modèles que la cheyenne (je préfèrerais car moins d'entretien)?
3)Je recherche une selle west donc avec fenders west mais pas nécessairement avec pommeau... il est possible de commander la cherokee et l'atlanta avec ferders west, c'est ça (les fenders sont-ils plus étroits que sur l'arizona)? Quelle différence entre les 2 modèles (atlanta et cherokee) car à mon œil, elles se ressemblent beaucoup... aussi, quelle différence avec le modèle arizona, à part le pommeau...
4)est-ce que le cuir est le même sur tous les modèles (même qualité)
5)Avez-vous des "kit" avec britless et treeless, etc. ou s'il faut acheter individuellement (ce qui revient plus chers ) Neutral

Voici pour le moment mes premières questions... merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calire




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2009

diverses questions sur la conception, longévité, etc. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur la conception, longévité, etc.   diverses questions sur la conception, longévité, etc. Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:50

Alors, pas de réponses pour moi? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

diverses questions sur la conception, longévité, etc. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur la conception, longévité, etc.   diverses questions sur la conception, longévité, etc. Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:01

Désolée, je n'avais pas vu ton post !


1)En Europe, la Startrekk a la cote dans la sans arçon et dépasserait beaucoup selon plusieurs cavaliers les barefoot point de vue conception et confort... plusieurs déplorent aussi la position des jambes et le fait que la "mousse" ou matelassure de la barefoot se tasse ce qui a la longue peut causer de l'inconfort pour le cheval et le cavalier... Donc, qu'en est-il de la longévité (c'est que je recherche une selle pour plusieurs années, pas pour 3-5 ans), sont-elles durables et combien d'années avec un bon entretien? Vous ne distribuez pas les startreek?

Coté distribution du poid, la startrekk et la barefoot sont très semblable. Simplement que les startrekks ont des matelassure intégrée, comparée au barefoot ( elles en ont aussi, mais moins ) ou il faut un tapis ammortissuer. La mousse se tappe oui, mais pas au point de causé de l'inconfort sur le cheval... après 2 ans à avoir eu une cheyenne, le mouton était toujours aussi dense. La position des jambes est légèrement plus reculée que sur une selle normale, mais on se place instinctivement dedans. Les barefoot sont quand même récente ( environ 15-20 ans il me semble qu'elles sont utilisées par les cavalier d'endurance), et les selles reste très confortable et en bon état avec un bon entretient. On ne distribue pas les startrekk, les seuls distributeur "proche" sont au USA.

2) Est-ce que le drytex est dispo dans d'autres modèles que la cheyenne (je préfèrerais car moins d'entretien)?

Pour l'instant, la seule selle disponible en matière synthétique c'est la cheyenne.

3)Je recherche une selle west donc avec fenders west mais pas nécessairement avec pommeau... il est possible de commander la cherokee et l'atlanta avec ferders west, c'est ça (les fenders sont-ils plus étroits que sur l'arizona)? Quelle différence entre les 2 modèles (atlanta et cherokee) car à mon œil, elles se ressemblent beaucoup... aussi, quelle différence avec le modèle arizona, à part le pommeau...

La cherokee et la atlanta peuvent toute les deux se mettre avec des étrivière de 2.5 cm de large, étrier classique OU fender étroit, étrier western OU étrivière 5 cm de large, étrier western. Oui les fenders sont plus étroit que sur l'arizona. Les différences c'est surtout que les quartier de la cherokee sont plus long. La cherokee donne une meilleure position de jambe, est plus orienter "classique". La atlanta a la même forme que la arizona, donc elle est plus pour la rando.

4)est-ce que le cuir est le même sur tous les modèles (même qualité)

Toute les selles excepté la london, sont en cuir "nubuck". C'est un très bon cuir qui vieillit bien. Les cheyenne ressemble plus au cuir de la london que celui des arizona par exemple. La London est en cuir souple.

5)Avez-vous des "kit" avec britless et treeless, etc. ou s'il faut acheter individuellement (ce qui revient plus chers ) Neutral

Nous ne faisons pas de "kit" pour le moment, puis que souvent la commande est très variable d'une personne à l'autre.


J'espère que j'ai répondu à toute tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





diverses questions sur la conception, longévité, etc. Empty
MessageSujet: Re: diverses questions sur la conception, longévité, etc.   diverses questions sur la conception, longévité, etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions sur la conception, longévité, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Les selles sans arçon Barefoot :: Questions et réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser