Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:56

Dès le mois d'Août, nous allons recevoir de nouveau tapis amortisseur de conception italienne : les tapis HAF directement importés d'Italie. Ce sont des tapis aux couleur varié, avec de nouvelles technologies très intéressantes pour le dos du cheval et une matière facile d'entretien !

Je vous invite à visiter le site officiel : http://www.hafequitation.com/ pour plus de détails !

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Disegno_rifatto

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Endurance_8210

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Trekking_7200_pocket

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Mat_drysecNouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Mat_microfibreNouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Mat_persiandream


Dernière édition par Folly le Dim 27 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Beldone

Beldone


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lorraine,France/Saarland,Deutschland
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne!
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeMar 14 Juil - 4:25

Vous allez revendre les tapis HAF?
Quel est votre point de vu?(positif je suppose sinon vous les revendriez pas)
Parce que on entend vraiment des choses diverses et variées,j'avais d'ailleurs demandé son avis a Mme Caumont et son avis était plutôt négatif...
*cherche le mail*
A ce moment la,j'hésitais pour un Haf,histoire d'avoir un peu de couleur...
Voilà l'avis de Mme Caumont sur ces tapis:

Les Haf ne sont pas optimisés pour les selles Barefoot Cheyenne, encore moins pour le système VPS... les tapis Barefoot ont été optimisés au niveau du choix de chaque matière en fonction des résultats de répartition des pressions (études réalisées avec les tapis à capteur de pression). De plus les Haf existent en 36 déclinaisons (matières) de qualités très variable au point de vue de la répartition des pressions, et l'étiquetage n'est pas suffisamment clair pour pouvoir choisir en tout connaissance de cause. J'ai voulu les revendre, impossible de s'y retrouver...

Néanmois apres discussion,sur le forum 1cheval,j'ai vu qu'elle avait donné un autre avis a une autre cliente Rolling Eyes
Avec le système VPS les tapis HAF conviennent maintenant, la nécessité est moins grande d'un tapis rigide.

Je l'ai donc interrogée sur cette différence de point de vu,sa réponse fut:
Concernant les tapis Haf : c'est très simple, la nécessité d'un tapis spécifique est moins grande qu'auparavant où c'était absolument vital comme partie de la selle ; cependant si vous me demandez ce qui est mieux, c'est clairement le tapis Barefoot, dont les matières ont été modifiées pour donner les meilleurs résultats en termes de pressions, mais également qui ont exactement la forme de la selle, et qui ont les velcros en regard des anneaux de la selle permettant une protection optimale du dessous de la selle. Les tapis Haf sont convenables avec le système VPS au point de vue de la répartition des pressions (ce qui n'était pas le cas auparavant sans le VPS), mais ça ne sont absolument pas des tapis techniques.

( http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1714132&forum_10=34 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/grenouillemirabelle
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:38

Oui nous allons revendre les tapis HAF !

J'ai lu beaucoup sur ces tapis, et leur système de répartition du poids est très intéressant, la matière est facile d'entretien.

Les nouveaux tapis de marque "Barefoot" sont de moins bonne qualité qu'avant je trouve. Avant ils étaient associé avec grandeur ( qui font d'excellent tapis ), mais là, barefoot saddle (en allemagne) ont modifié leur conception, les pads à l'intéreur sont en simple mousse, ce qui absorbe pas du tout ou peu la pression à mon avis.

Le système VPS, nous éloigne déjà de la colonne du cheval, mais la à avoir de simple ammotisseur en styromousse qui s'aplatissent dès qu'on monte sur le cheval, je ne pense pas que c'est bénéfique.

C'est certain que coté "technique" comme mentionner par la dame, c'est certain que les tapis barefoot ont des attaches spécialement conçu pour les selles... mais les tapis Grandeur aussi... donc...

La qualité du tapis, n'est pas en fonction de ses attaches pour les anneaux des selles LOL !

Nous avons très hâte de recevoir les hafs pad, et nous sommes très confiant de leur qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:52

Et pour le tapis Grandeur est-ce que c'est mieux que le nouveau de barefoot?
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:00

Oui ! Les nouveaux Barefoot sont en position #3 :

Pour l'instant, nous n'avons pas vu les HAF pads, mais je les classe comme ceci :

#1 = Grandeur
#2 = HAF
#3 = Barefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Beldone

Beldone


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lorraine,France/Saarland,Deutschland
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne!
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:53

Je sais,pour avoir lu sur des forums,que la plupart des cavaliers(avec selles sans arcon ou pas) en sont tres satisfaits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/grenouillemirabelle
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:32

On a reçu 10 tapis HAF ! La qualité est impressionnante ! Plusieurs modèles/ couleurs disponibles présentement !
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -   Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux tapis amortisseur fabriqué en Italie - REÇUS ! -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU NOUVEAU - TAPIS GRANDEUR !!!
» URGENT : Tapis selle cheyenne, taille 2
» Selle Cheyenne Drytex
» quels tapis autres que Barefoot pour vos Barefoot!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Les selles sans arçon Barefoot :: Les nouveautés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser