Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de réponse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

A la recherche de réponse. Empty
MessageSujet: A la recherche de réponse.   A la recherche de réponse. Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:48

Bonjour !
Je m'appelle Pauline et suis propriétaire d'un trotteur français de 16 ans.
Glénan a un garrot saillant et j'ai constaté une atrophie musculaire au niveau du garrot depuis quelques temps ... C'est quelque chose qui m'inquiète vraiment. J'ai une selle sans arcon freemax depuis un an et demi et je regrette vraiment cet achat, parce que ça ne fait aucun doute elle n'est pas adapté au garrot de Glénan.

Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici une photo de mon cheval :
A la recherche de réponse. Img_1714

J'ai lu plusieurs témoignage et malheureusement nombreux sont ceux qui déconseillent la barefoot pour un cheval au garrot saillant.
J'ai vu qu'il était possible de mettre une guaine pour garrot étroit mais je ne suis pas sur pour autant que ça irait à Glénan ...
Je n'ai aucune envie d'avoir a reprendre une selle avec arçon, éclairez moi svp, je frole la panique ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

A la recherche de réponse. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse.   A la recherche de réponse. Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:59

Les selles freemax sont réputés pour appuyer sur le garrot, donc avec un cheval à garrot le moindrement saillant ça fait des dégats. En plus, elle n'a aucune goutière donc elle appuie vivement sur la colonne de ton cheval.

Sur la photo, avec un freemax et sans cavalier, on voit que la selle appuie déjà sur le garrot.

A la recherche de réponse. Free3

Pour voir quelle grandeur de pommeau pourrait s'ajuster à ton cheval coté Barefoot, tu n'as qu'à imprimer ça :

http://rokrakarate.co.uk/handh/InsertTemplate.pdf

Donc tu imprime 4 feuilles (1 pour chaque forme ), tu les découpe et tu les place sur ton cheval ! Le mieux est de les collés sur un carton rigide ! Va voir à la page deux, il y a des photos de comment faire...

Tu verras comme ça si ton cheval a un espace suffisant pour son garrot.

J'espère que je t'ai aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Pauline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

A la recherche de réponse. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse.   A la recherche de réponse. Icon_minitimeVen 6 Nov - 5:42

Enfin une réponse qui va me permettre d'y voir plus claire et de juger par moi même avec mon cheval ! Very Happy
Merci beaucoup !!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de réponse. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de réponse.   A la recherche de réponse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de réponse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche essais de Barefoot
» Recherche Barefoot Cheyenne Drytex
» Nouvelles sections Achat, vente et recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Bienvenue! :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser