Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon

Aller en bas 
+5
Lioange
Francine C
Claudine
Lise P.
plume
9 participants
AuteurMessage
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:33

Ce n'est pas tous le monde qui sont pour ce type de selles, beaucoup ont des préjugés, ne prennent pas le temps de prendre de la bonne information ou ne les aime pas du tout.

Si vous êtes sur ce forum, donc vous devez avoir un certain intérêt!

Qu'est ce qui vous attire dans les selles Barefoot?

Pourquoi avec vous choisi ou êtes vous intéressés à une selle sans arçon?

Ça pourrait être intéressant à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:35

personnellement je veux avoir un contact (genre monte à cru) avec ma Katy, je veux sentir tous ses mouvements, et ménager son dos surtout et ménager le mien par le fait même...le poids de la selle n'est pas à dédaigner et j'aimerais me diriger vers tout ce qui est plus naturel.


Dernière édition par Lise P. le Jeu 2 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:02

Moi ça a commencé avec la difficulté de trouver une selle qui fait sur mon cheval. Dos court, épaules larges. Deplus, je voulais améliorer mon assiette.

LEs buts ont été remplis avec succès!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francine C




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Rémigny au Témiscamingue
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne
Date d'inscription : 12/09/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:44

Pour ma part, je me cherchais une selle pour plusieurs raisons;
- Offrir un maximum confort à mon cheval
- Trouver une selle qui m'encadre bien et m'aide à améliorer mon assiette
- Avoir une selle qui fait sur mon cheval

Depuis que j'ai ma selle, je me sens plus encadrée mais j'ai encore du travail à faire pour mon assiette. Mon cheval semble très bien avec la selle. Il faut dire que j'ai acheté le tapis physio car je pèse 200 lbs et je voulais à tout prix être certaine que mon cheval est bien avec moi sur son dos.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:36

Moi ben c'est juste pour le look!!!







LOOOL




Ben non en fait, Bashko a des problème de dos (tension) et j'essais de réparer ca le mieux possible et je crois que la selle Barefoot va aider. En plus, j,aime essayer des nouveaux trucs et faire un peu de pub!! LOOL et mon assiette va s'améliorer. J'adore le contact quand je suis bareback sur Bashko et on me dit que cette selle-la c'est la même sensation. En plus bashko est sensible à l'assiette avec un arcon alors imaginez sans arcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Beldone

Beldone


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lorraine,France/Saarland,Deutschland
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne!
Date d'inscription : 01/10/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:25

Je suis à la recherche de ce qui peut rendre le "travail" à mon cheval le plus confortable possible!Et après les articles que j'ai lu je pense que c'est la cas des selles Barefoot,je ne l'ais pas acheté pour l'instant car financièrement parlant je ne pouvait pas mais je crois que je peux utulisé ma cagnotte de l'été désormais!

En plus elles ont un look...WOAW!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/grenouillemirabelle
caro




Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:57

Je m'intéresse à ces selles parce que je veux ce qu'il y a de meilleurs pour mon cheval : une selle qui ne gêne pas les mouvements, une selle confortable pour lui, pas de "rigide" ...

Voilà ! Après si elle est confortable pour moi aussi, c'est mieux ! mais faudrait vraiment que j'en essaie une !
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:36

C'est super intéressant de voir toutes ces réponse!
J'y ais même oublié de répondre moi même.

Ce qui m'a attiré au début chez les selles Barefoot est leur confort pour le cheval, la première Barefoot que j'ai essayé est la première Cheyenne de Folly et j'ai été très surprise du résultat.
J'avoue, qu'au niveau look au début, elles ne m'attirait pas trop, probablement à cause de leur différences si on les compare à ce qu'on connaît depuis toujours.

J'ai toujours monté classique avec ma Wintec Isabell. Avec son confort,je n'étais pas attirée vers les autres selles. (je suis assez conservatrice, quand j'aime une auto, j'ai beaucoup de la difficulté à essayer une autre marque...!)

En lisant sur la Barefoot et à en entendre parler par Gabrielle pendant plusieurs mois, je suis allé de l'avant! Et, cet essai m'a convaincu... pas d'en acheter, mais d'en vendre!

J'ai décidé aussi, bien sûr, de me procurer l'Arizona, j'avais déjà une selle de dressage, donc une Arizona pour la randonnée et pour aller au festival Western, eh bien c'était la solution.

Son confort, wow... disons que je néglige ma Wintec... même si ça me manque le travail avec une selle de dressage.¸Avoir une troisième selle, eh bien, ça pas d'allure. J'ai ma Wintec, la vendre, je perdrais trop! Mais à la force de lire sur les sans arçon, je capote pas de mettre une selle avec arçon sur le dos de Plume. Je la sens bien mieux avec mon Arizona!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
tremblayn1967

tremblayn1967


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-)
Date d'inscription : 18/03/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeJeu 9 Oct - 5:09

^^ Je me retiens de Faire un Copier/Coller de toutes vos réponses .... ^^

Puisque , j ' ai a peu près les Mêmes que vous .

Le Naturel de cette Selle m ' avait toujours séduite .

Je les Voyais dans les Revues Européennes , et je me disais que cela étais impossible pour moi d ' avoir accès à de telles Selles .

Mais !
J ' ai pris des Informations sur Internet et on m ' a référé à Equi-Confort ...
Au Québec .... J ' étais HEUREUSE ... ^^ si vous saviez ^^

Et donc ! Mon Rêve .... Une Cheyenne ....
Celle de Gabrielle : Une Chance pour moi ...
Et Voilà , ma Petite Histoire .
Banale , mais combien importante de nos Vies , la Mienne mais aussi celle de Mon Gros .

La Légèreté , le Mouvement , Le Confort ...
Je suis encore Très Satisfaite de Mon Équipement Barefoot .

Je le suggère et j ' encourage les amis(es) à l ' essayé .

Mais !
Malheureusement , dans mon coin de Pays ( Le Saguenay ) nous sommes très peu à en être des " Adeptes " ...

Je crois sincèrement que le LOOK de ma Cheyenne fait peur ....
Les Gens sont assez conservateurs , et les différences font parfois peurs .
Enfin , c ' est mon impression .

Trop Simple , pas assez dispendieuse ...
Les Gens sont Drôles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:46

Moi c'est parce que je n'aime pas trop ce qui est ''contraignant'' pour le cheval.

J'aime que le cheval soit le plus libre possible :dans ses pieds (je ne ferre pas), dans ses mouvements: selle sans arçon et dans sa bouche: je me dirige doucement vers la monte sans mors.

Il m'apparait plus qu'évident que l'arçon limite les mouvements du cheval et diminue son confort.

Voilà pour moi!

Évidement le fait qu'il n'y ai pas d'arçon les rend aussi beaucoup plus confortable pour le cavalier et permet de bien sentir les mouvements du cheval. C'est un bon plus!

Et elles sont belles, ce qui aide aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon   Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous intéressés à une selle sans arçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Divers :: Sondages et concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser