Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel est le modèle le plus en demande!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel est le modèle le plus en demande! Empty
MessageSujet: Quel est le modèle le plus en demande!   Quel est le modèle le plus en demande! Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:04

à venir jusqu'à maintenant laquelle est la plus en demande Question
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est le modèle le plus en demande! Empty
MessageSujet: Selles Barefoot - popularité des modèles   Quel est le modèle le plus en demande! Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:51

Le choix du modèle ne va pas avec le confort, car à ce niveaux elles se ressemblent toutes.

De plus au niveau confort, ça dépend vraiment de nos attentes.
Une personne peut trouver la Cherokee + confortable que la Cheyenne tandis que pour une autre personne, c'est le contraire!

Au Québec:

En premier lieu viennent la Cherokee et l'Arizona
La Cherokee sûrement pour sa polyvalence : elle peut-être avec fenders ou étrivières classique. Aussi, son modèle avec sa tête de cheval lui donne un beau look.

L'Arizona, le choix est limité au niveau Western. C'est une question de "look", je pense, si on la compare avec la Nevada. Les personnes qui montent sans arçon aiment bien être en contact avec leur cheval. La Nevada est plus grande comme selle et donne l'impression qu'on peut être moins en contact que l'Arizona

Ensuite la London et la Cheyenne

La London est choisie par les adeptes du dressage.
La Cheyenne, comme la Cherokee, est attirante par sa polyvalence. Son prix en attire aussi.

Et en dernier la Nevada et l'Atlanta!
La Nevada, est vraiment pour les gros chevaux. Elle couvre beaucoup le cheval et sur un cheval plus mince ou petit, la Nevada lui va moins bien
L'Atlanta, copie de l'Arizona, mais sans pommeau et avec un beau design. Elle a le look western, donc moin attirante car elle n'a pas de pommeau!

Le marché est nouveau pour les Drytex, pour la Missoula Nut et la Virginia Rose, donc ce sera dans quelques mois que nous verrons comment elles se classent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel est le modèle le plus en demande! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle le plus en demande!   Quel est le modèle le plus en demande! Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:27

merci de répondre à mes interrogations Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bahia

Bahia


Nombre de messages : 12
Localisation : Montréal, Québec
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cherokee pour sa beauté et Arizona (la mienne)
Date d'inscription : 30/01/2009

Quel est le modèle le plus en demande! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle le plus en demande!   Quel est le modèle le plus en demande! Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:57

Salut toi!! Razz

Je ne savais pas que tu t'intéressais aux Barefoot! cheers
Je suis allée m'en chercher une hier. J'ai hésité entre l'Arizona et la Cherokee (très belle celle-là!), puis j'ai finalement opté pour l'Arizona.

Je l'ai essayée sur ma petite hier soir mais je n'avais que la sangle du Brin D'Or de mon chum Evil or Very Mad . Alors elle a tellement tournée que je n'ai même pas pu monter dessus! scratch

Et toi? Tu en as une Barefoot?
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel est le modèle le plus en demande! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle le plus en demande!   Quel est le modèle le plus en demande! Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:45

j'en avais une mais comme je t'ai expliqué j'aime pas vraiment le sanglage de selle de dressage, demande de la dextérité et j'en ai pas beaucoup donc je l'ai vendu mais je viens de trouver ça avoir su, mais je ne sais pas si ça fonctionne:

http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-4251-7655-0-Pour-Rockets-convertisseur-sangle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le modèle le plus en demande! Empty
MessageSujet: Re: Quel est le modèle le plus en demande!   Quel est le modèle le plus en demande! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le modèle le plus en demande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tapis pour une selle Barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Les selles sans arçon Barefoot :: Questions et réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser