Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:45

Ma jument a le dos en pente, elle est down hill beaucoup.

Même avec une Barefoot, la selle penche par en avant. Le gros avantage c'est que comme il n'y a pas d'arçon, ça ne bloque pas son épaule et elle ne semble pas en être inconfortable du tout. C'est juste moi qui est un peu déséqulibrée sur son dos.

Je me demande si:

1) La forme du pommeau est un peu grande pour elle?
2) J'avais pas mis la selle assez en avant?
3) Il faudrait un pad de garrot afin de remonter le devant de la selle et me permettre d'être assise droite

Rien de mieux que des photos pour illustrer!

Son dos en pente:

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? 26-12-18

Photos avec la Barefoot Arizona:

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Barefo11

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Barefo12

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Barefo13

Avec un dos comme le sien, une selle ne peut pas vraiment être droite... Alors je me demande si c'est possible d'utiliser un pad de garot sous une selle sans arçon afin de remonter le devant sur ma belle grande jument en pente?
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:48

Elle est belle ta petite brunante !!!

Premièrement, tu pourrais prendre une photo de profil ?

Tu passe combien de doigt entre le pommeau et le garrot de Brunante ?

À voir les photos, j'aurais avancé là selle encore un peu sur le tapis...

Je n'ai jamais essayer de pad pour le garrot sur une selle barefoot ! Le mieux serait de l'essayer !

Avec la selle à Claudine, ça penchait vers l'avant aussi ?

Un répère pour être sûre que ta selle est bien positionnée, tu dois être assis à la même place que si tu étais à cru.

D'autres photos LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:01

D'accord, je vais faire une photo de profil!

Je pense que oui j'aurais pu mettre la selle un peu plus en avant, déjà là ça va la remonter une petite affaire. Ensuite entre la selle et le garrot, il y a de l'espace mais pas des tas, deux doigts environ.

Je vais essayer de seller plus en avant aujourd'hui et aussi d'ajouter le pad de garrot pour voir ce que ça donne.

Je t'en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:45

Ou encore, peut-être qu'un pommeau plus étroit aiderait. Le pommeau fourni avec l'Arizona est un pommeau large, il existe XXL et aussi moyen, donc plus étroit que celui que tu as dans l'Arizona.
Mais, comme Folly dit, juste avancer ta selle un peut pourrait aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:03

J'ai essayé de mettre la selle plus en avant et j'étais plus droite. Par contre difficile de bien juger car Brunante a été une horrible peste! Saut de mouton, marche en crabe, arrachage de rênes, trottinement compulsif hihihi. J'ai dû faire de nombreux arrêts d'urgence et j'ai eu chaud en dessous des bras!

J'ai aussi mis un sous-tapis de grosse laine que j'avais replié devant pour ajouter une épaisser supplémentaire sous le devant de la selle.

Voici une photo de profil.

Est-ce que la selle est bien placée ou trop en avant cette fois-ci?

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Hiver_10
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:26

Je te dirais que "oui", elle est trop en avant, tu peux regarder sur le lien ci-bas où on parle de l'ajustement de selle et voit avec la Wintec, le changement au niveau de l'arcade, soit la largeur du pommeau, qui peut changer la position de la selle sur le cheval...

De plus, ta sangle est trop en avant...

http://equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20bonne%20position%20de%20la%20selle%20sur%20le%20cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:56

C'est ce que je pensais... Pour que la selle soit droite, elle doit être en avant comme ça.

Je vais donc essayer le pad de garrot la prochaine fois.

Ou encore, crois-tu que ce soit possible d'ajouter une pièce de foam ou gel ou autre directement dans le tapis? Une forme courte, juste pour le davant?
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:55

Ta selle est un peu trop en avant en effet !!

Comme tu dis, ce que tu peux faire c'est de mettre une forme dans le pad, ou il y a les pads amortisseur ! Ce serait top!
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Claudine




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:58

Emma! Fait une photo avec la selle placé comme ça et toi dessus et une avec la selle plus reculé et toi dessus, une à cru et une avec juste brunante de côté. Les 4 le plus semblable possible (position de la jument, au carré le plus possible sur sol droit). Je vais faire un petit montage photoshop!

Tu pourrais mettre la selle sans tapis? Pour vérifier le pommeau...

À cru, tu te sens débalancé?

Sinon, tu peux acheter des Foam à Plume et les coupé pour les inséré juste à la bonne place sous ton tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:12

Heu... C'est que j'ose pas monter à cru sur cette grande échalotte là!

Madame peut être assez vive merci et je ne suis pas certaine de comment elle va réagir. Je suis moumoune!!!

Je pense sérieusement ajouter des foam directement dans le tapis exactement là où son dos creuse, je vais lui faire un pad custom made désigné juste pour elle... Pis là je n'aurai plus de pad pour Azur... À moi d'enlever tout ça à chaque fois. Pas facile, pas facile la vie hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:41

J,ai reçu mes foam amortisseurs et j,ai pris des mesures sur Brunante puis découpé le tout et ''tenté'' d'insérer ça dans le tapis (une job!). J'ai fini par les mettre sur le tapis et sous la selle.

Résultat: je suis droite en selle! C'est super!

Sauf qu'on voulait faire une randonnée au clair delune hier soir et je fais demi-tour après 200 pieds... La jument était trop hot, trop de gaz! Mais c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:50

Contente pour toi Emma que le problème soit maintenant réglé...
Tu as découpé le pad pour avoir juste le devant? Quel est le % que tu as conservé environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Miss-Mc




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:45

Jai bien peur davoir le meme probleme avec Ti-Gars, doc ça finit comment cette histoire? Ça ressemble a quoi ce pad????

Ça l,air compliqué tout ça!

Ça ne fait pas de pression sur les épaules/garrot avec cet ajout??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?   Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure pour l'arcade du garrot?
» Dos du cheval
» quels tapis autres que Barefoot pour vos Barefoot!!!
» VPS System sur les selle Barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Les selles sans arçon Barefoot :: Questions et réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser