Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bahia

Bahia


Nombre de messages : 12
Localisation : Montréal, Québec
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cherokee pour sa beauté et Arizona (la mienne)
Date d'inscription : 30/01/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:57

Bon alors, j'ai découvert le forum cette semaine et je trouve vraiment intéressant de lire les témoignages! Je me présente donc:

Je m'appelle Sonia, j'ai 35 ans. J'ai une belle jument arabe depuis presque 4 ans maintenant. Very Happy Je suis mariée et mon chum s'est acheté son premier cheval en mai dernier. C'est un Canadien retraité de la police, la Cavalerie de Montréal. On n'a pas encore d'enfant et on aura un minou bientôt!

Au début je montais classique. Puis j'ai changé pour le western mais ça n'a pas duré longtemps! Suspect Maintenant j'ai opté pour l'équitation naturelle! Je monte sans mors et j'adore ça! Je prends des cours avec Carole Lacroix, elle est bien connue dans le domaine.

Depuis 1 an je me cherche une selle (western ou endurance). Je les connais presque toutes par coeur! Les Barefoot semblent pour moi la solution puisque rien ne fait à ma jument. J'ai essayé une Cheyenne (essayé juste au pas puisque le manège extérieur n'était pas déneigé). La selle faisait à ma jument mais je trouvais la sensation étrange. Elle tournait aussi un peu à la monte mais la sangle n'était pas une sangle pour aller avec la selle. Puisque c'est une des seules selles qui fait à ma jument, j'aimerais bien réessayer... cette fois c'est la Arizona qui m'intéresse. Et puis je me dis qu'on doit bien s'habituer à la sensation d'une selle sans arçon! Et elles sont très belles... I love you Et tout le monde les aime, donc je me dis qu'elles ont pleins de qualités! LE confort de mon cheval est très important aussi, pas juste le mien!

Alors voilà! J'espère avoir trouvé la solution à mon problème très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeLun 2 Fév - 7:48

Bienvenue à nouveau Bahia...
J'espère que tu l'apprécieras l'Arizona.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:27

Si tu es proche je pourrais te faire essayer la mienne!!! Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Bahia

Bahia


Nombre de messages : 12
Localisation : Montréal, Québec
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cherokee pour sa beauté et Arizona (la mienne)
Date d'inscription : 30/01/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:40

Ah oui tu es où? Moi je suis à Montréal et ma jument à Sainte-Anne-des-Plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:07

Je sais pas c'est ou Sainte-Anne-Des-Plaines mais moi je suis à Mascouche 9à coté de Repentigny). Et je travaille à Mtl!!! Si tu es proche on pourrais s'organiser une rencontre pour l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Bahia

Bahia


Nombre de messages : 12
Localisation : Montréal, Québec
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cherokee pour sa beauté et Arizona (la mienne)
Date d'inscription : 30/01/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:33

Sainte-Anne-des-Plaine c'est presqu'à côté de Mascouche! Laughing

J'aimerais bien l'essayer oui... chez toi ou chez moi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:48

Loool pour l'hiver c'est mieux chez moi!!! Ma blonde va commencer sa saison d'impot alors c'est compliqué de sortir de chez nous mais au pire viens l'essayer une fois chez moi et cette été on ira chez toi!!!


ET la présentement elle est neuve donc pas 'cassée'. La sensation doit être différente d'une selle usée.

Je vais t'envoyer un MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:22

Bienvenue en retard !! J'ai été contente de te rencontrer en fds, si j'aurais pas eu mille devoirs à faire, j'aurais été vous voir LOL !
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Bienvenue! :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser