Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dos du cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro




Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2008

Dos du cheval Empty
MessageSujet: Dos du cheval   Dos du cheval Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:48

Désolée si le poste n'est pas au bon endroit.

Bon, je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure ou la mauvaise de service. si je suis sur ce forum, c'est justement parce que je suis tentée par ces selles.

Dans mon coin, les selles sans arçons n'ont pas bonnes réputations. J'ai entendu et lu que les selles sans arçons pouvaient être mauvaises pour le dos du cheval car justement la colonne n'est pas tout à fait dégagée, que le cheval nous sentait trop au niveau du dos ...

rassurez moi ! car je souhaite vraiment acheter une barefoot (arizona I love you ) mais que ce que j'ai lu me fait réfléchir.

Donc, juste un poste pour que vous me rassuriez. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Dos du cheval Empty
MessageSujet: Re: Dos du cheval   Dos du cheval Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:02

Bonjour Caro,
Tu pourrais lire le lien suivant pour en connaître d'avantage sur Barefoot et le dos du cheval: http://www.equi-confort.com/info_systeme_barefoot.htm

Les Barefoot ont été d'abord conçues pour les chevaux avec problème de dos... L'information que tu retrouveras dans la page de mon site mentionnée ci-haut est une traduction du document de Sabile Ullman, physiothérapeute équestre. En lisant celui-ci tu comprendra mieux les avantages de la Barefoot pour le dos du cheval.

La conception permet justement de bien dégager la colonne du cheval et les tapis amortisseurs aident d'avantage pour dégager aussi...

Arizona ... un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Dos du cheval Empty
MessageSujet: Re: Dos du cheval   Dos du cheval Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:13

Allo!!
Les Barefoots disposent maintenant d'une goutière vertébrale pour bien dégagée la colonne! Ensuite, il faut bien sur un tapis de qualité, qui a des plaques amortisseurs dedans pour ammortir mieux les chocs et bien dégager la colonne du cheval!!


Il y a d'autre marque de tapis amortisseur recommandé pour les selles sans arçon, sois les haf pad, equipedic etc!
Puis il faut faire attention aux imitations de barefoot aussi, exemple les selles sans arçon vendue chez pad, qui n'ont pas un système de répartition du poid aussi efficace que sur les barefoot, qui ont été développées par la physiothérapeute équin Sabine Ullman!
De plus pour les cavalier de plus de 90 kg, ou ceux qui ont des chevaux à colonne vertébrale saillante , il est recommandé de se procuré un tapis barefoot physio!

Sur le site de Seera , sur le forum aude et étoile, elle y a fait des tests de pressions avec la barefoot cheyenne
Dos du cheval Commen3
On peut voir qu'il n'y a pas de mauvaise pression!

J'espère avoir répondu a toutes tes questions


Dernière édition par Folly le Mar 28 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
caro




Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2008

Dos du cheval Empty
MessageSujet: Re: Dos du cheval   Dos du cheval Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:40

Merci à vous deux ! c'est bien ce que je pensais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-)
Date d'inscription : 18/03/2008

Dos du cheval Empty
MessageSujet: Avec Ma Cheyenne de Barefoot ...   Dos du cheval Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:58

C ' est HYPER Intéressant ...

Une des raisons pour laquelle j ' ai choisi une Cheyenne de Barefoot était pour le confort du dos de Mon Gros .

Et J ' avoue que , mon dos , se porte très bien depuis que j ' utilise Ma Cheyenne .

J ' ai des Problèmes de Structures Osseuses depuis plusieurs années .
Et Mon Confort est très important aussi .
N ' empêche qu ' avec les dernières selles que j ' avais ( Classique / Mixte ) J ' étais assez confortable , mais lorsque je faisais de la Randonnée plusieurs jours de suite , j ' avais un petit malaise ..... Mais comme ma condition physique est épouventable , je ne m ' en faisais pas avec ca .... Une Douleur de plus ... Pis ...

Mais depuis que j ' ai Ma Cheyenne ... Je n ' ai plus cet Inconfort , les lendemains .
WOW ! Quelle magnifique Hasard , me direz-vous ...
Mais ! Je fais un lien directe avec l ' achat de mon Équipement .
Et je me dis que , Si j ' ai retrouvé cet état ... J ' imagine que Mon Gros a cette impression là aussi ...

Voilà , mon Expérience ....
Une autre " Tranche de Vie " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dos du cheval Empty
MessageSujet: Re: Dos du cheval   Dos du cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval
» Ma Conception du Cheval Au Naturel ...
» Comment se comporte la selle Barefoot sur le cheval en mouvement.?
» utiliser selle barefoot pour cheval de club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Témoignages et photos :: Témoignages des produits Barefoot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser