| Quel tapis pour une selle Barefoot | |
|
+3Lioange tremblayn1967 plume 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume
Nombre de messages : 152 Localisation : Trois-Rivières. QC Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Quel tapis pour une selle Barefoot Mer 25 Juin - 20:18 | |
| Un tapis amortisseur est indispensable pou contribuer à répartir le poids pour toutes occasions et lorsque le cavalier se met debout dans les étriers.
Les principales fonctions du tapis amortisseur sont de protéger la colonne vertébale du cheval et de répartir le poids du cavalier.
Étant donné qu'il n'y a pas d'arçon, c'est plus facile pour la selle de s'appuyer sur la colonne, surtout debout dans les étriers. Les Barefoot dégagent très bien la colonne du cheval, et en ajoutant le tapis, vous vous assurez qu'il n'y aura aucun point d'appui su celle-ci.
Pour l'instant, les tapis offerts par Equi-Confort sont les tapis amortisseurs Grandeur, spécialement conçus pour bien s'ajuster aux selles Barefoot.
Il y a trois tapis Grandeur offerts: Tapis Special: amortisseurs réguliers en en mousse de polyéthylène Tapis Physio : amortisseurs réguliers en mousse de polyéthylène + néoprène + doublure pour amortisseurs Tapis Randonnée (identique à Physio avec rallonge de 23cm pour sacoches, qu'on peut enlever car il est attaché avec velcro)
Il y a aussi d'autre marques de tapis amortisseurs qui seraient ok. Mais, veuillez vous assurer que l'amortisseur ne soit pas juste au niveau des épaules.
Il y en a aussi qui essaient leur selle Barefoot avec un tapis standard, je leur mentionne de s'assurer que la colonne est bien dégagée, quelques uns (unes) ont du prendre un tapis Grandeur pour s'assurer que tout était ok pour leur cheval, tandis que d'autres ont continué avec un tapis régulier. | |
|
| |
tremblayn1967
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : Saguenay , Québec , Canada Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Dim 10 Aoû - 13:50 | |
| J ' utilise un Tapis Amortisseur de Parelli , avec Ma Cheyenne de Barefoot . Un Thera-Flex . Un CONFORT extraordinnaire ... Pour mes Fesses , mais aussi pour Mon Gros . Il laisse la partie fragile du dos , libre , comme le fait , normalement les Tapis de Barefoot . C ' est HYPER Important de bien utilisé les selles sans arçon . Sinon , pourquoi avoir une Selle comme celle-ci , si ce n ' est pour pas bien l ' Utiliser. Et mettre en danger le dos , si précieux , de notre Monture ? | |
|
| |
Lioange
Nombre de messages : 223 Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir) Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Jeu 14 Aoû - 16:23 | |
| c'est quoi les autres sortes de tapis qu'on peut utiliser outre celle de Barefoot??? Est-ce qu'il en vend au magasin?? | |
|
| |
Folly Admin
Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Trois-Rivières. QC Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ... Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 15 Aoû - 20:22 | |
| Pour avoir vu le tapis parelli en vrai, il a l'air vraiment génial!! Un jour hahaha!!!
Lio= En boutique, il y a les tapis pro choice qui peuvent faire l'affaire mais coté prix, ils sont cher!Sinon il y a d'autre marque de tapis armortisseur genre haf pad, skito! Mais ils sont chèrent aussi ! | |
|
| |
Lioange
Nombre de messages : 223 Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir) Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 18 Aoû - 14:35 | |
| pro choice??? c'Est ce que ma blonde a comme tapis et elle le trouve génial!!! Je vais aller voir à la sellerie combien il se vend. Au pire j'amenerai son tapis au Festival St-Tite pour vous le montrer pour savoir si le sien est correct! | |
|
| |
Folly Admin
Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Trois-Rivières. QC Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ... Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 18 Aoû - 19:05 | |
| Lio, sert toi de ton cheval pour voir! Si sa colonne est bien sèche après le travail c'est que ton tapis répartit bien la pression! Si ton cheval a beaucoup sué, la colonne peut être légèrement humide. | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Mar 19 Aoû - 13:04 | |
| Dans le fond je vais l'essayer avec ma selle normale pour voir si elle dégage bien sa colonne. | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Mer 1 Oct - 15:50 | |
| C'est nono mais j'arrive pas à faire suer mon cheval!!! Il sue ou le passage de sangle mais même s'il est épuisé il ne sue pas. Il commence à être un peu humide en avant et chaud sous la selle quand je l'arrête.. et je vous le dis c'est des bonnes séances de travail! Je sais que Caro à le tapis Pro choice charmayne. Il a des genre de 'pad' ou les épaules et est mince pour la colonne.
HAAAA Je vais vous prendre des photo! | |
|
| |
Lise P.
Nombre de messages : 66 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona... Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Jeu 2 Oct - 7:50 | |
| katy ne tolère pas les pads avec néoprènes sont-ils en néoprènes les tapis amortisseurs? | |
|
| |
Folly Admin
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Jeu 2 Oct - 16:24 | |
| Les tapis grandeur "spécial" sont en mouton en dessous !!! | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Jeu 2 Oct - 16:30 | |
| | |
|
| |
Lise P.
Nombre de messages : 66 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona... Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Jeu 2 Oct - 16:39 | |
| je les trouvent beaux ces tapis mais est-ce qu'ils ont du néoprène??? | |
|
| |
plume
Nombre de messages : 152 Localisation : Trois-Rivières. QC Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Jeu 2 Oct - 20:46 | |
| - Lioange a écrit:
- Bon finalement j'ai oublié ma caméra mais je l'ai regardé et elle dégage la colonne. (je parle de la Pro Choice Charmayne http://www.profchoice.com/htmldocs/prd/western/prd/arxbs.html ) Elle a deux coussins sur le coté.
Qu'est-ce que vous en pensez? Ça semble vraiment à ce qu'il confirme rembourré de chaque coté de la colonne pour permettre une circulation d'air le long du dos ! J'aimerais bien le voir en vrai!!! | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 3 Oct - 14:07 | |
| J'ai encore oublié mon appareil. Tu es dans quel coin??? CAr je pourrais essayer de venir chercher ma selle (au lieu de la faire livrer) et te montrer le tapis d'Eklypse! | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 3 Oct - 14:37 | |
| Bon on voit quand même pas pire sur cette photo la!! Est-ce que tu vois (Plume) les parties du rembourage au niveau des épaules et le long de la colonne?? (pas sur la colonne, mais des deux cotés) ET sur la colonne (ligne noire) c'est plus mince! | |
|
| |
Lise P.
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 3 Oct - 15:48 | |
| combien ce tapis Lioange? | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 3 Oct - 16:09 | |
| | |
|
| |
Lise P.
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 3 Oct - 19:20 | |
| étant donné qu'il ne revient pas vraiment moins cher que le tapis barefoot grandeur spécial je crois que je vais acheter le vrai tapis... | |
|
| |
plume
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Ven 3 Oct - 22:02 | |
| - Lioange a écrit:
- J'ai encore oublié mon appareil. Tu es dans quel coin??? CAr je pourrais essayer de venir chercher ma selle (au lieu de la faire livrer) et te montrer le tapis d'Eklypse!
Je suis à Trois-Rivières, secteur Cap de la Madeleine. | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 6 Oct - 10:38 | |
| | |
|
| |
Folly Admin
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 6 Oct - 10:49 | |
| Je penses que le tapis pourrais bien faire, rien de mieux qu'un essai pour confirmer! Combien de mm mesure le dégagement de la colonne environ ? Car sur les tapis barefoot, genre entre la colonne et le dégagement, il y a des pads amortisseur de 12 mm + mouton !
Dernière édition par Folly le Lun 6 Oct - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 6 Oct - 11:37 | |
| Avec la selle ou sans la selle??? Je vais te mesurer ca aussitot que possible! | |
|
| |
Folly Admin
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 6 Oct - 16:04 | |
| Sans la selle , juste le tapis... Genre comme ça, je sais pas si tu comprend : Dans le fond, "l'épaisseur" qui dégage la colonne, il mesure combien ! | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Lun 6 Oct - 16:24 | |
| Dans le fond, l'épaisseur du tapis!!! Je te dirais 1.5 cm(ou il y a tes lignes). et l'épaisseur ou ca dégage la colonne (ou il y a les points) d'environ 5 cm!!! je vais vérifier avec une règle, mais je crois que c'est ca! | |
|
| |
Lioange
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot Mar 14 Oct - 14:35 | |
| Bon j'ai trouvé un moyen pour voir si le tapis dégagait la colonne et voici: Ici on voir en bleu le dégagement de la colonne et en rouge les pads amortisseurs. Qu'est-ce que vous en pensez??? Aussi pour l'épaisseur c'est 1.5 cm d'épaisseur de tapis et environ 6mm d'épaisseur ou le dégagement de la colonne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tapis pour une selle Barefoot | |
| |
|
| |
| Quel tapis pour une selle Barefoot | |
|