Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 encore une nouvelle

Aller en bas 
+2
plume
Ramdam
6 participants
AuteurMessage
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:08

Salut tout le monde!

à l'heure où j'écris, vous êtes dans les bras de Morphée, non?

alors beaux rêves les filles, pleins de galops fougueux!

pour la présentation: je m'appelle Phan, j'ai 42 ans, je suis dans l'est de la France, dans un endroit qui ressemble un peu à Québec mais alors en beaucoup plus petit Laughing

ben, je vais pas être originale: les chevaux, les chevaux, les chevaux, et puis pas de mors, pas de fers, pas d'arçon...sauf que pour moi l'achat est pour après demain!

des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:02

Bonjour Randam (Phan),
Bienvenu sur le forum.... et super tu pourras nous parler de ton expérience avec les Barefoot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:30

Bienvenue Ramdam!
C'est ton cheval sur ton avatar!? Il a l'air magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: avatar   encore une nouvelle Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:50

ben voui, c'est lui...je l'ai mis aussi en photo à la rubrique "présentez votre cheval"...il est un peu spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:48

Alors voilà, ça y est:
je voulais voir les selles Barefoot en vrai de vrai avant de commander, éventuellement comparer avec la concurrence, eh bien c'est fait!
je suis allée au salon d'Offenburg en Allemagne et j'ai pu effectivement comparer:

le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on voit de tout en matière de selles sans arçon, et surtout du pire! des selles sans goutières, ou avec une goutière ridiculement étroite, des amortisseurs façon "planche de hêtre", bref, pas terrible;

donc j'ai décidé de maintenir mon choix, fait d'après les posts lus sur différents forums, d'après les avis d'utilisateurs(trices), merci au passage à Gab et Tremblayn1967, ainsi qu'à d'autres sur d'autres forums, en particulier Seera d'Equimetric.

voilà, j'ai choisi la Cheyenne, version Purple Rain; petit prix car fin de série, et en même temps, la seule que je pouvais emmener de suite (les autres sont expédiées chez vous par la poste car ils n'emmènent que quelques exemplaires sur les salons, et moi, je l'attendais déjà depuis longtemps, alors je tenais plus, lol!)

je n'ai pas encore eu le temps de la présenter à l'utilisateur de la "chose", mais je prépare l'appareil photo, ne vous inquiétez pas.

ce que je peux déjà dire pour l'avoir essayée sur un tréteau spécial, c'est qu'elle est très confortable.
à bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:31

Wahou super ça!!! Elle est super joli la purple rain!!! Vivement des photos sur ton dadou! contente
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
caro




Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:08

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:08

salut et merci Caro!

j'ai essayé hier pour la première fois la Cheyenne à Ramsès, mais il me manque toujours la sangle, et ce fieffé coquin en a profité pour prendre la poudre d'escampette avec son nouveau jouet et l'a envoyé valser un peu plus loin! ^^

il est, disons, facétieux

bref, après avoir un petit moment joué à "cours après moi que j't'attrape", mon amie Camille et moi avons recommencé l'expérience, beaucoup plus concluante, cette fois!
ben oui, ce coup là, on a commencé par lui essayer le side-pull lol!

ça marche tout de suite mieux!

blague à part, c'est la selle qui a tourné (ben oui, pas de sangle) quand il a avancé avec, et le côté "pièce montée" n'a rien arrangé (il faut quand même quelques heures de monte pour que le mouton se tasse un peu et que la selle se fasse au dos du cheval et descende un peu)
du coup, notre lascar s'est affolé, se demandant ce qu'était cette grosse bête qui lui dégoulinait sur le flanc Shocked
il est parti au petit trot en essayant de ne pas perdre contenance, genre "même pas peur", et s'est arrêté une fois le monstre affalé dans l'herbe

son pote Niño le regardant d'un oeil interrogatif et Camille et moi écroulées de rire...

dommage, pas d'appareil photo à ce moment là, mais bon, on y pensera au prochain essayage, avec la sangle cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-)
Date d'inscription : 18/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:54

cheers Bienvenue ! cheers

Et surtout ....
Dans ce Beau Monde Barefoot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:36

merci Tremblayn!

comment va ton bel ami Shany?
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-)
Date d'inscription : 18/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:51

Il est dans de Bonnes Journées .

La Chaleur est avec nous , donc les Jarrets /Grassets se réchauffent au Soleil .

Il est Moins souffrant les dernières semaines .
J ' ai aussi espoir d ' améliorer ses Postérieurs avec Le Parage Naturel que je lui fais maintenant .

I love you Merci de t ' en informé . I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:52

contente qu'il aille pour le mieux!

je suis aussi passée au parage naturel, depuis hier!
c'est tout neuf, mais pour l'instant, tout va bien; il faut dire qu'ils n'avaient jamais été ferré, ça facilite...

par contre, le pareur a trouvé une fourmilière à Niño Suspect
ça c'est moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-)
Date d'inscription : 18/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:17

Félicitations pour le décision de Parer .

Ici Beaucoup le faisons nous-mêmes .
Avec Bien entendu la Formation nécéssaire .

Folly le Fait très Bien aussi depuis quelques années déjà .
Je crois sincèrement que c ' est une démarche normale lorsque nous voulons faire de notre Relation avec Nos Chevaux quelques choses de Naturelle .

Chevaux à l ' extérieur à l ' année , sans Fer , Selle sans arçon , pas de Mors .
L ' Équitation la Plus Naturelle possible ...

C , est un Mode de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

tout à fait d'accord avec toi!

d'ailleurs, j'ai prévu de faire un stage pour apprendre le parage afin de m'occuper d'eux moi-même;
j'ai un peu le trac, car mon Ramsès a eu un antérieur fracturé et sa jambe est un peu...étrange... Shocked

mais bon, je dois pouvoir m'en sortir, je voulais juste que le passage au parage naturel soit fait par un pro...

pour la vie dehors, je t'envie...
mes loulous sont dehors le temps de l'été, mais je n'ai pas d'abri à l'extérieur pour l'hiver, donc retour au box tous les soirs...jusqu'à ce que je persuade mon mari de laisser tomber les réparations de la maison pour construire cet abri Wink

mon rêve serait de réussir à réunir toutes les patures de mon village (celles des propriétaires de chevaux) et tous les chevaux (13, dont 3 poneys et 1 âne) pour leur offrir une vie de troupeau au moins le temps de l'été...

mais il n'est malheureusement pas facile d'organiser ce genre de chose, car ceux qui ont de grands terrains estiment que ceux qui en ont peu ne participent pas assez, donc il n'y a pas de raison pour qu'ils profitent du terrain des autres, enfin tu vois le genre, quoi...

et puis il y a aussi d'autres personnes qui râlent déjà quand on passe devant chez eux avec les chevaux parce que ça excite les leurs, alors t'imagine, les mettre ensemble...inconcevable No

on n'est pas sortis de l'auberge, comme on dit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:06

Super pour ta cheyenne!! J'ai hâte de voir les photos!
Moi aussi je fais du parage naturel, sur ma jument et celle à ma mère! J'adore ça! Mes juments marchent vraiment mieux depuis qu'elle ont ce mode de vie aussi!
Sans fer, sans mors et sans arçon hihi!
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:28

Bienvenue,

J'adore la facon que tu écris et j'ai bien hate de voir ta selle!!! J'ai commandé la mienne une Arizona... NOIRE!!! ^^ Je capote!!! Je suis pas encore rendue au sans mors car j'ai pas un cheval qui cède assez bien pour l'instant mais ca va venir. Au moins il est sans fer (pas naturel mais c'est toujours mieux qu'avant ou il était toujours ferré trop petit) et dans un futur de plus en plus proche sans arcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Contenu sponsorisé





encore une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle   encore une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de France
» La nouvelle proprio de Tee-J
» Nouvelle fan des barefoot
» encore une nouvelle
» Une nouvelle sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Bienvenue! :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser