Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mesure pour l'arcade du garrot?

Aller en bas 
+3
Folly
plume
Ramdam
7 participants
AuteurMessage
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:05

bonjour! Sleep

ça m'amuse, le décalage!!!

sérieusement, comment procéder pour mesurer l'arcade du garrot, s'il vous plaît?
celui de mon loulou me parraît dans la moyenne, mais comment être sûre?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: mesure pour l'arcede du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:25

voilà 2 photos qui peuvent peut-être donner une idée...

mesure pour l'arcade du garrot? 080724102313355972307792

mesure pour l'arcade du garrot? 080724102336355972307800
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Comment mesurer l'arcade du garrot pour le choix de selle Barefoot   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:19

Hum.... je crois bien avoir provoqué cette question moi...

Ici, on peut se procurer un instrument de dessin qui te permettrait de mesurer le garrot :
http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_detail.asp?webid=13328
C’est flexible, tu peux le mettre sur le garrot au centre, sur la partie la plus haute de celui-ci, de gauche à droite pour mesurer l’arcade du garrot. Tu peux aussi prendre un cindre en métal, un fil électrique rigide ou autre chose de rigide que tu peux appuyer sur son garrot pour mesurer.

Ensuite tu traces la courbe intérieure de cette forme sur une feuille ou carton.

Ce que je fais ici, je sort le pommeau de la selle et avec la courbe dessinée, on peut bien voir si le pommeau est ok pour la forme de l'arcade du garrot de ton cheval.

Tu pourrais faire la même chose dans l’autre sens, en partant du garrot vers la colonne… c'est fait pour des chevaux qui son ensellés, ce qui ne semble pas ton cas. Mais avec une sans arçon, pas de problème pour un cheval ensellé, ça les aide plutôt!

Les deux formes mesurés peuvent être jointes ensemble pour par la suite être utilisé pour mesurer tous types de selles. IL faut mesurer à partir du même point sur le garrot que lorsque tu as mesuré l’arcade.

Je te suggère l’outil de Steadler, c’est flexible et ça ne bouge pas trop quand tu l’enlève. Tu peux prendre n’importe quoi de semi-rigide pour mesurer de la même façon.

Mais à voir le garrot de ton cheval, celui-ci n'est pas prononcé, tu devrais être ok avec un pommeau standard, fournis avec la selle Cherokee!

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:52

Bonjour, Plume!

Tu es matinale, dis donc!
Bon, en fait, j'ai vu ta réponse après avoir farfouillé sur le web; j'ai trouvé un site que Gab connaît peut-être déjà:
http://equimetric.ch/index.html

et j'ai trouvé des infos là:
http://equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval,

cette personne intervient souvent sur divers forums à propos de choix de selles, et parle en très bon termes des selles sans arçon, d'ailleurs; peut-être la connais-tu toi aussi?

en appliquant la méthode dont tu parles, j'arrive à une mesure d'angle de 78°; dans tous les cas, j'emmène mon gabarit avec moi; mon petit mec n'a que 3 ans, et il changera encore de morphologie Wink , mais je ne voudrais pas commettre d'erreur , surtout sur un dos si jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:59

Oui je la connais bien ! C'est Seera sur d'autre foum!
Elle est très gentille, et son site est génial!

De toute façon c'est un des point fort des barefoot! Même si ton loulou change, si un moment l'arcade ne fait plus, tu peux en acheter une plus large et la changer!
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:08

oui, c'est bien elle!

son site est très bien fait, en effet;

les possibilités d'adaptation des selles Barefoot sont une des raisons de mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Lien equimetric   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:47

Super intéressant ce lien... je connaissais ce site, mais ce sont des nouvelles informations qui ont été ajoutées je crois!

http://equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval

Merci pour l'information.

Je suis une lève tôt et une couche tard aussi on dirait là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Rinaka




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:56

Très intéressant!!! J'ai de la lecture à faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:40

j'aurais besoin d'un arcade plus large de trouve celle que j'ai présentement me semble trop petite! elle ne dégage pas assez le garrot!
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:59

Tu aurais une photo Lise ? parce que si elle serait trop étroite, elle aurait plus tendance à s'élever sur le garrot car elle n'accoterais pas sur le garrot.

Sinon, il faut que tu contacte ma mère par e-mail pour les commandes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:42

ok je vais prendre une photo dès que ça va être possible Folly et je viendrai la mettre ici...
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:20

Lise,
Tu regarderas, on doit pouvoir passer trois doigts entre le dessus du garrot et le pommeau et deux doigts sur les cotés.
Si tu veux, communique avec moi par courriel ou téléphone et je pourrai passer un soir en finissant de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:05

ok je peux juste le vendredi parce que les autres jours je travaille, mais y'a pas deux doigts qui passent en dessous ça c'est sure ben il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:18

les filles, c'est quoi un arcade sur les barefoot? Elles sont pas cencé faire a n'importe quel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.


Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona...
Date d'inscription : 02/04/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:15

miss mc je voulais plutôt dire un pommeau et non un arcade...
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:58

Je me posais la même question que toi Miss-Mc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:35

Quand on parle d'arcade, c'est la courbe du garrot.
Le pommeau est interchangeable sur les selles Barefoot, c'est la seule partie rigide de la selle.
Donc, de base, un pommeau de grandeur standard est fourni, et il est possible de s'en procurer un autre plus grand ou plus petit, si le garrot du cheval est plus ou moins prononcé que la normale.

Jusqu'à maintenant, c'est très rare que les pommeaux standards ne se sont pas adaptés.

Pour ce qui est de faire à tous chevaux, ça reste vrai, quand il ne reste que cette partie à ajuster, disons que ça fait l'affaire de beaucoup.

L'intérêt aussi est que quelqu'un qui utilise la même selle pour des chevaux différents, il peut être pratique d'avoir différentes grandeurs de pommeaux, c'est super facile à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:39

Donc c'est correct même si Bashko a un garot assez prononcé et qu'il est fait large du devant!
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:53

Le format de pommeau qui vient avec l'Arizona est le format large, qui, jusqu'à maintenant a fait à tous les chevaux.
Tu verras lorsque tu mettras la selle sur ton cheval, ou tu peux mesurer l'arcade de son garrot, nous envoyer le dessin par courriel et on vérifiera de notre coté pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:28

MERCIIII!!! Vous êtes trop fine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
Contenu sponsorisé





mesure pour l'arcade du garrot? Empty
MessageSujet: Re: mesure pour l'arcade du garrot?   mesure pour l'arcade du garrot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure pour l'arcade du garrot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesures pour choisir la longueur de la sangle pour une selle Barefoot???
» Est-ce possible d'utiliser un pad de garrot avec une barefoot?
» les barefoot est ce qu'il en a pour enfant ???
» Comment faire pour essayer une selle Barefoot?
» voici le forum pour les amoureux des Irishs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Les selles sans arçon Barefoot :: Questions et réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser