Forum Sellerie Équi-Confort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sellerie Équi-Confort

Le forum officiel des selles sans arçon Barefoot au Québec!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle!

Aller en bas 
+3
tremblayn1967
Folly
rachel
7 participants
AuteurMessage
rachel

rachel


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:03

Saluuuuuuut! Very Happy

Je m'appelle Rachel, j'ai 14 ans et je suis une passionnée de chevaux depuis que je suis toute petite!
Je pratique aussi beaucoup d'équitation éthologique! J'adore!
Je suis en train de faire l'achat de mon premier petit cheval.. Un poupou QH de presque deux ans.. Le rêve quoi..

J'ai découvert ce super nouveau forum grâce à Gab hehe merci Gab!!
Je m'intéresse beaucoup aux selles Barefoot.. Je n'en ai par contre jamais essayé, mais je vais en faire l'essaie Samedi prochain j'ai troppp hâte !!!

Donccc, si j'aime, eh bien c'est pas mal sûr à 100% que vous allez me voir avec une Barefoot hahah!

Voilà pour ma présentation Very Happy

Rachel afro
Revenir en haut Aller en bas
Folly
Admin
Folly


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Cheyenne, arizona et London ...
Date d'inscription : 17/03/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:05

Bienvenue sur le forum rachel héhé!!! flower
J'ai bein hâte d'aller à votre écurie en fds!!
Revenir en haut Aller en bas
https://barefootquebec.forumsactifs.com
tremblayn1967

tremblayn1967


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Saguenay , Québec , Canada
Quelle est votre selle barefoot préférée! : La Cheyenne de Barefoot bien entendu :-)
Date d'inscription : 18/03/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:27

BIENVENUE Rachel !

Heureuse que ton rêve se réalise ...
C ' est magnifique de cotoyer les chevaux .

Et vous êtes HYPER chanceuse de pouvoir le faire , si jeune ...

Profitez-en les amies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
plume

plume


Nombre de messages : 152
Localisation : Trois-Rivières. QC
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona, London, Missoula Nut
Date d'inscription : 19/03/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:45

Bienvenue Rachel sur ce forum!
Ce fut te plaisir de te rencontrer à ma première journée officielle d'essais Barefoot.

Au plaisir,
Lyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-confort.com
Lioange

Lioange


Nombre de messages : 223
Quelle est votre selle barefoot préférée! : Arizona noire (que je vais avoir)
Date d'inscription : 14/08/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:32

Alors comment l'as-tu trouvé???? Mets nous des photo de ton beau Matéo!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://angebashko.piczo.com
caro




Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: une petite nouvelle   Une petite nouvelle! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:06

bienvenue Rachel!

présente nous ton bel ami!
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2008

Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:00

Ouff! Ca fait longtemps que jsuis pas venue ici moi hihi!!
Donc voilà en bref, je me représente puisque beaucoup de choses ont changées depuis ma présentation! Smile

Je m'appelle Rachel et j'ai un petit 15 ans hehe! Ma passion pour les chevaux existe depuis toujours je crois. Déjà toute petite, j'avais un centre équestre complet en barbie et en playmobil! J'avais tout les films de Walt Disney avec des chevaux!
J'ai commencé l'équitation vers l'âge de 4-5 ans. J'avais fait des petits tours de poney avant au Parc Safari mais rien de très technique.
J'étais inscrite à un camp de gymnastique et comme dernière sortie, nous étions allés à un centre équestre (le centre équestre 2000) durant une journée. J'avais tellement aimé ca, que le lendemain même, je commencais à prendre des cours! Ma mère avait vite en affaire hein? hahah
Je montais un poney paint qui s'appellait Colonel, il m'a apprit toutes les bases. Je me souviens que ce que j'aimais le plus faire, c'était de le brosser! J'adorais ca parce qu'il se laissait toucher partout sans bouger et qu'il aimait se faire brosser.
À chaque Samedi, j'allais à mes cours d'équitation. J'y suis allée pendant un an je crois puis j'ai arrêté je ne me souviens plus pourquoi..
Deux-trois ans plus tard, ma mère a été invité à visiter une Auberge pour un peut-être futur congrès; l'Auberge le Baluchon.
On pouvait y faire de l'équitation donc ma mère m'a payé quelques randos. J'ai tellement tombé en amour avec cette place là! Laurent (le proprio de l'écurie) m'a vraiment tout apprit. Je me souviens que c'est avec lui que j'ai fais mon premier galop! Il m'a même laissé guidé la trail aussi une fois, j'étais vraiment heureuse parce que c'était MOI qui dirigeait mon cheval, il ne faisait pas juste suivre l'autre en avant de lui!
J'y suis allée pendant plusieurs années à pendant des petits séjours avec ma mère et à chaque fois je montais mon petit Goliath. J'ai vraiment aimé ce cheval et quand je l'ai revu il y a 4 ans je crois j'ai eu les larmes aux yeux et je crois que je l'ai monté pour la dernière fois.. Il commencait à se faire vieux! Bref, vraiment un endroit formidable avec des trails à couper le souffle!
Ensuite, pendant quelques années, tout ce que je faisais c'est faire des trails ici et là.. Rien de bien compliqué. Jusqu'au jour où j'ai su que ma voisine travaillait à une écurie et y prenait des cours. Elle m'a invité une fois pour voir si j'aimais ca et voilà je travaillais à l'écurie et je prenais des cours! C'était en classique, mais bon, juste le faire de voir des chevaux pour moi c'était suffisant!
À chaque Samedi on allait travailler à l'écurie et je prenais mon cours en après-midi. On arrivait vers 7h00 et on repartait vers 10h00 du soir loll!! On avait vraiment du fun!
J'ai quand même beaucoup apprit là sur la gestion d'une écurie, comment bien sellé un cheval, comment bien faire des polos, comment soigner un cheval lors de blessure, comment mettre une couverture, comment bien ajuster une bride et un mors, comment faire des bandages, etcc..
J'ai tombé en amour avec une jument TB, Sweet Guess. Je l'aimais vraiment cette jument là! Je me souviens un moment donner je l'avais mit en liberté et ca faisait plusieurs mois que j'y étais pas allée, puis elle m'avait suivi, sans laisse ni rien! J'avais passé une demi-heure aussi à la flatter sur le ventre, sur l'encolure (les places où elle détestait se faire toucher) et à la fin elle dormait sur les chaînes, sans rien dire.. Bref je l'adorais et on se complètait bien je crois! I love you
J'arrêtais mes cours puis je recommencais lorsqu'il faisait plus beau.. Bref j'aimais vraiment ca!
Ensuite j'ai voulu retourné en western car j'ai commencé en western et que l'écurie classique où j'allais était assez snob et j'étais vraiment écoeurée. J'ai donc trouvé une écurie privé à 5min de chez moi et j'ai commencé à prendre des cours en western en même temps que mes cours en classique. J'aimais ca, mais j'y suis pas restée longtemps car c'était vraiment une place.. bizarre!
J'ai été seulement quelques temps à ne pas monter puis j'ai mit une petite annonce sur le forum de Sarah comme quoi je voulais m'occuper d'un cheval, même si c'était juste pour le brosser, j'étais tannée d'arriver à l'écurie, de monter le cheval et de partir! Je voulais plus que ca! Donc Sarah m'a proposé de venir m'occuper d'Hidalgo, son deuxième cheval. Je suis allée les rencontrer et voilà, je me suis occupée d'Hidalgo pendant 8mois, jusqu'à temps qu'il soit vendu. C'est vraiment là que j'ai le plus apprit, c'est fou! Juste le fait que se soit comme "mon" cheval, je pouvais plus développer une complicité avec lui et on pouvait plus évoluer facilement.
En Décembre dernier, je suis allée au Mexique. Ce voyage-là a changé ma vie de A à Z. J'y suis revenue vraiment différente. J'ai pu aussi, grâce à ce voyage, découvrir une race que maintenant j'adore! L'Aztèque! Depuis ce temps je lis en anglais, en francais et en espagnol sur cette race et son registre.
Entre temps, en Mars dernier, il y a eu un petit nouveau à l'écurie, un petit QH gris d'un an et demi environ, il s'appellait Toscane.
Lorsque je l'ai vu, je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment eu un feeling.. Il me faisait penser à tout ce que j'avais vécu au Mexique, bizarre hein? J'arrêtais pas de dire à Sarah que je le trouvais beau et que s'il était à vendre, j'me laisserais peut-être tenter hihi! Et puis 5min après Catherine (la propriétaire de l'écurie) m'a dit qu'il avait une bonne lignée de baril, qu'il était enregistré, blablabla.. Donc ouff s'il était à vendre j'aurais pas les moyens! Finalement, comme par hasard, il est à vendre, à un très bon prix, c'est le cheval de la cousine de Catherine! Il était supposé être vendu mais finalement..
Donc avec Sarah on a jasé de toutes les possibilités que j'avais (j'avais 14 ans et à 14 ans payé une pension pour un cheval + le vet, etc..).
Catherine m'a offert de m'en occuper quand même le temps qu'il se vende, pour que j'apprenne à le connaître au cas où.. Pendant un mois environ je me suis occupée de lui en même temps qu'Hidalgo. Je me souviens la première fois que je l'ai sortie il avait peur des voitures et du gros tracteur qui livrait le foin! Il s'avait cabré et il me rentrait carrément dedans! Bref, j'avais un peu peur de m'embarquer là-dedans, mais j'avais confiance et plus j'allais le voir et que je le travaillais, plus il devenait lui, calme plus que jamais!
Pour être sûre de faire un bon choix et de ne pas m'embarquer dans quelque chose que je regretterais, j'ai demandé à Claudine de venir le voir. Claudine a regardé ses pieds (bien sûr hihi!!) et l'a fait trotté en main pour voir, a vérifié sa confo, etc! Elle m'a donné son ok donc j'ai décidé de faire passer le vet dessus! J'avais trouvé une solution qui me permetterait de l'avoir, travailler à l'écurie les fin de semaine.
Donc finalement, même si j'avais vraiment pas les moyens d'avoir un cheval, il était à moi!
J'ai décidé de l'appeller Mateo, qui veut dire "Don de Dieu" en espangol. C'est super représentatif, car d'après moi, Mateo est vraiment un don de Dieu.
Plusieurs fois j'ai pensé qu'il était une erreur, que j'aurais jamais dû m'embarquer là-dedans. Mateo est un cheval assez indépendant et dur d'approche donc les bizous et les calins, c'est pas son fort. Il se sauvait de moi au champs, il voulait rien savoir de moi lol! Mais à force de le connaître, de le travailler, on a réussit à développer quelque chose. On a pas la meilleure complicité au monde, non loin de là, mais je sais qu'on ira loin ensemble. Juste la petite face qu'il fait quand il voit ma voiture arrivée à l'écurie, ca me donne le goût de sourire. Ou quand il lâche son foin pour venir me voir, quand il fait un petit hennissement quand il me voit, quand il me donne tout ce qu'il peut même s'il ne comprend pas ce que je lui demande, quand il se laisse donner des calins même s'il n'aime pas vraiment ca, juste parce qu'il sait que je vais pas bien, juste pour ca, je l'aime plus de jour en jour. Je ne peux peut-être pas le monter et je vais être un bout sans vraiment pouvoir le monter comme je veux, mais je m'en fou, je ne me verrais tout simplement pas sans mon Mateo. I love you

Des photos de Mateo!

L'hiver dernier
Une petite nouvelle! Img4783nw3

Cet été
Une petite nouvelle! Hpim3200pc3

Une petite nouvelle! Img28842sm4

Une petite nouvelle! Img2937wg6

Cet automne
Une petite nouvelle! Img7488copieix6

Une petite nouvelle! Img7734copiegb9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une nouvelle
» nouvelle de France
» La nouvelle proprio de Tee-J
» Nouvelle fan des barefoot
» encore une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sellerie Équi-Confort :: Bienvenue! :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser